Votre Compte

Mot de passe oublié

Citron

Le citron est un agrume méditerranéen apprécié pour son parfum et son goût rafraîchissant. Riche en vitamine C, il possède de formidables vertus. Sa capacité à tonifier le système immunitaire est largement reconnue.

Ci-dessous quelques bienfaits du citron sur notre santé:

  1. Évite les crampes et la fatigue pendant le sport: lors d’un entraînement sportif boire une eau contenant du citron est recommandé car durant l’effort physique, l’organisme produit naturellement dans les cellules privées d’oxygène de l’acide lactique qui, en s’accumulant, peut engendrer des crampes musculaires et une sensation de fatigue. Une boisson citronnée est énergisante, détoxifiante et alcalinisante. Elle permet de réhydrater et de protéger l’organisme contre l’acidité et les pertes de minéraux liés à la sudation pendant l’effort.
  2. Améliore le pH du corps: le citrate que contient le citron rétablit l’équilibre acido-basique de notre organisme. Un corps trop acide est un corps en mauvaise santé, l’acidité créant un environnement propice au développement de bactéries, maladies et autres levures, laquelle est accentuée par la pollution, le stress et une mauvaise alimentation.